Mot du DG

Le site que vous allez visiter présente l’Institut Polytechnique Africain, (IPA) et le Centre de Formation aux Métiers, (CFM). Ils sont des établissements privés d’enseignement supérieur, secondaire, technique et professionnel aux grandes ambitions africaines.

Ils se veulent des établissements de formation de référence pour les jeunes d’Afrique, faisant d’eux les futurs bâtisseurs de la Cité de Dieu et de la Cité des hommes. Leur option de base est l’Agriculture, nourricière de l’Humanité, toute entière.

Or, l’agriculture ne peut nourrir durablement les sept milliards d’habitants de la planète-terre que si elle est assortie d’une gestion financière et comptable efficace et d’une gestion rationnelle des ressources humaines. Il va de soi que la connaissance des sociétés contemporaines et de Dieu est le gage de toute agriculture durable.

C’est dans cette perspective que l’Institut a ouvert en plus de l’Agriculture, les filières suivantes :

  • Finance Comptabilité, (FC)
  • Gestion des Ressources Humaines, (GRH) ;
  • Management/Marketing des Entreprises, (MME) ;
  • Génie civil, (GC)
  • Sociologie et Théologie du Développement, (STD).

Il ouvrira certainement d’autres filières connexes ou complémentaires, et ce, en lien avec les besoins du marché de l’emploi et de la diversification voire de la complexification de l’agriculture et de ses métiers.

Découvrez donc ces établissements par des visites de leur site.

Que la Grâce et la Paix de Dieu vous accompagnent !

Bobo-Dioulasso, le 26 mars 2016

Le président-fondateur

Dr D. Jacques THIAMOBIGA